samedi 31 octobre 2009
Point de fiction: R.I.P. voitures oubliées...
Bonjour tout le monde,
Cette semaine, j'ai trouvé pour vous des montages photos de pièces de collections négligées et abandonnées par leur propriétaire. Pour les amateurs de voitures en nous, c'est désolant de constater qu'il y a beaucoup de ces œuvres d'art qui sont oubliées.
Avis: le contenu de ces vidéos peut contenir des images choquantes pour certains internautes, nous préférons vous en avertir et la supervision d'un adulte est conseillée.
Dans le premier clip. vous allez voir en autre une Corvette Stingray 63 split window et un Cuda AAR qui semblent être de bons candidats pour une restauration.
Il n'y a pas qu'en Amérique du Nord que de magnifiques voitures croupissent dans les cimetières, en Europe également. Des Ferrari Testarossa, Lamborghini Miura et Countach, Alfa Roméo Montréal et plusieurs autres ne demandent qu'à revivre pour le bonheur des passionnés.
Admirez le travail de ce modéliste qui reproduit un cimetière d'auto à l'échelle 1:25. Le détail est assez remarquable.
Le saviez-vous?
L'industrie automobile constitue le plus grand employeur au monde comptant plus de 10 millions de travailleurs. Elle produisait en 1996 plus de 50 millions de véhicules.
Au revoir et bonne semaine.
Benoit Paquet
samedi 10 octobre 2009
Point de fiction: Test de collision.
Bonjour chers lecteurs,
Cette semaine j'ai reçu un courriel d'une amie que je juge extrêmement intéressant. Combien de fois avons nous entendu cette phrase "Dans mon temps, les grosses voitures étaient très solides et quand on avait un accident, les voitures ne se détruisaient pas comme celle d'aujourd'hui"?
Vous allez constater que des années de recherches et de développements ont permis de créér des voitures de plus en plus sécuritaires et les nouveaux dispositifs de sécurité ont diminués les risques de blessures et de décès.
Voici le courriel en question. La différence de 50 ans d'efforts se fait remarquer entre un Chevrolet Bel Air 1959 et un Chevrolet Malibu 2009. À vous de juger.
Par contre, ce n'est pas tous les constructeurs qui réussisent à bâtir des automobiles sécuritaires. Voici un test de collision d'une voiture chinoise, la Brillance.
Je ne suis pas certain que je prendrais place à bord de cette fourgonette chinoise.
Encore un test de collision d'une voiture plus agée.
Et n'oubliez pas qu'il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. Ce petit vidéo va vous démontrer pourquoi.
LE SAVIEZ VOUS?
C'est en 1949 que le premier dispositif anthropomorphe d'essais (crash test dummie) fut créé pour tester les sièges éjectables d'avions et les harnais de pilotes. Un an plus tard, les constructeurs automobiles utilisent ce concept pour les tests de collisions.
Un dispositif anthropomorphe d'essai qui possède tout les éléments et capteurs de sécurité peut coûter la rondelette somme de 230 000$ canadien.
Bonne semaine à tous
Benoit Paquet
samedi 3 octobre 2009
Point de fiction: Lave-auto en folie.
Bonjour à tous,
Avec toute la pluie qui s'est abattue sur nos têtes cette semaine, l'idée d'aller faire son petit tour au lave auto se trouve très loin dans notre liste de priorités à faire. C'est pour cette raison que je l'ai fait pour vous.
L'endroit où on pense le moins d'avoir un accident c'est bien au lave auto, mais détrompez vous, un geste stupide peut faire la différence et je vais vous le prouver.
Le cerveau est une machine complexe. Pour sauver son balai d'essuie-glace de vingts dollars, on est prêt à faire des centaines de dollars de dommages.
Soyez prudent car le fusil à eau peut être possédé.
Je n'ai aucune explication pour celle-là. La seule chose que je sais, ça va couter cher.
Imaginez la fille à la CSST expliquer son accident de travail.
Bonne journée à tous et un petit conseil, lavez votre voiture à la maison c'est moins risqué.
Benoit Paquet
Inscription à :
Articles (Atom)