samedi 18 avril 2009

Point de fiction no2: Bonne Fête MUSTANG


Bonjour à tous,

Enfin le beau temps se montre le bout du nez. Le soleil refait son apparition après plusieurs jours de pluie, la chaleur de plus en plus douce permet de remiser les manteaux d'hiver et bien entendu, les belles voitures sillonnent de nouveau les rues sous les regards admiratifs des connaisseurs.
Cette semaine, j'ai choisi la Ford Mustang comme sujet des vidéos que j'ai dénichés sur le net pour célébrer le 45e anniversaire de celle-ci. En effet, c'est le 17 avril 1964 que la Mustang fut dévoilée en grande pompe au New York World Fair au même moment qu'elle apparaissait en page couverture du célèbre Time magazine en compagnie de Lee Iacocca.
Premier vidéo:
Retour dans le passé. Une publicité de 1964 annonçant la venue prochaine d'une nouvelle voiture...la Mustang. Il est intéressant de voir le style de publicité et la mode vestimentaire de l'époque. Heureusement les temps changent.


Deuxième vidéo:

Un autre clin d'oeil au passé. Dans le film Bullitt, une poursuite mémorable où Steve McQueen au volant d'une Mustang Fastback 1968 pourchassait une Dodge Charger du même millésime dans les rues de San Francisco. Il faut se rappeler qu'au Québec, Ford utilisa ce film pour faire la promotion de la nouvelle Mustang de 1994.


Troisième vidéo:
Pour faire suite au deuxième vidéo, en 2005 lors du lancement de la toute dernière version de la Mustang, les concepteurs publicitaires se sont inspiré des films Bullitt et Champ de rêve pour concevoir cette publicité que je qualifie de chef d'oeuvre.

LE SAVIEZ VOUS ?
Depuis le 17 avril 1964, il s'est vendu plus de 9 millions de Ford Mustang dont 680 000 lors de sa première année de production. À l'époque, on pouvait se procurer ce petit bijou pour la somme de 2320$.


Benoit Paquet

2 commentaires:

  1. Merci Benoit de nous faire découvrir ces annonces. As-tu déjà vu celle de 1968? Personnellement je la trouve très drole.

    miss m.

    RépondreSupprimer
  2. De ces 9 millions Mustang j'serais curieux de savoir combien il en reste encore sur la route ?

    RépondreSupprimer