samedi 11 juillet 2009
Point de fiction: colorama 2000
Bonjour tout le monde,
Cette semaine, l'idée de ma chronique m'a été inspirée par mon ami Dany qui vient de réaliser son rêve. Il est maintenant l'heureux (et le mot est faible) propriétaire d'une magnifique SVT Cobra mystichrome. Très content pour toi mon cher Dany.
La peinture mystichrome à la particularité d'avoir trois couleurs différentes selon l'angle où l'on regarde la voiture et le même effet est appliqué aux sièges et au volant. Voici un montage vidéo qui met en valeur une Cobra avec cette option qui se détaillait plus de 4 500$ lors de son achat.
Les nouveaux produits et les techniques de peintures automobiles sont renversants. Admirez ce vidéo qui fait la démonstration de la peinture chrome.
Les artistes du "air brush" m'ont toujours fascinés. Un spécialiste de cet art nous dévoile sa technique pour la réalisation d'éclairs.
LE SAVIEZ VOUS?
Bien qu'il existe très peu de sources historiques sur les signaux routiers, il semblerait que ce soit à Londres le 10 décembre 1868, qu'un feu de signalisation ait été utilisé pour la première fois, sous la forme d'une lanterne à gaz pivotante aux couleurs rouge et verte nécessitant la présence d'un agent de police pour la manoeuvrer. Ce n'est que bien plus tard que les feux, après leur généralisation sont devenus tricolores par l'ajout d'une phase intermédiaire marquée par la couleur jaune.
Au revoir et à la semaine prochaine
Benoit Paquet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire