mardi 29 septembre 2009

Point de fiction: Course victoire mémorable


Bonjour cher lecteurs,

Je me suis inspiré de mes amis pour le sujet de cette semaine. Le week end passé, au circuit de Watkins Glen dans l'état de New York, se déroulait une course de voitures vintages à laquelle mes copains ont eu le privilège d'assister.

Après m'avoir raconté de long en large leurs fin de semaine, l'idée m'est venue de vous faire revivre quelques bagarres mémorables dans le monde de la course automobile par le biais de vidéos dénichés sur le net.

Le duel opposant Cale Yarborough et Donnie Allison lors du dernier tour pour la victoire du Daytona 500 de 1979, donna la victoire à Richard Petty.


Toujours en Nascar, la bagarre entre Kurt Bush et Ricky Craven au circuit de Darlington en 2003, donna lieu au plus petit écart de l'histoire entre la première et la deuxième position.


Le plus beau duel selon moi, s'est déroulé au Grand Prix de France en 1979 où Gilles Villeneuve et René Arnoux se sont bagarré pendant deux tours roues dans roues pour la seconde place sur le podium.


Pour finir avec le sourire, la victoire n'est pas acquise tant qu'on a pas traversé la ligne d'arrivée. En voici la preuve.


Bonne journée et à la semaine prochaine.


Benoit Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire