Bonjour chers lecteurs,
La première neige de la saison nous a laissée un beau tapis blanc de 30 centimètres cette semaine. Heureusement pour la plus grande majorité d'entre nous, nos bébés sont bien au chaud dans leurs nids à l'abri des intempéries.
C'est également le temps pour plusieurs d'installer leur nouveau moteur ou bien de finaliser son ajustement suite au remplacement de certaines pièces pour en améliorer la performance.
Si vous prévoyez utiliser un dyno pour vérifier votre travail, pensez-y deux fois plutôt qu'une.
Un beau Challenger 1970 sauf les roues.
Pour les amateurs de Cobra, regardez la séquence au ralenti.
La fiabilité légendaire des moteurs Honda.
Tant qu'à exploser, on fait ça en grand.
Le moteur de ce Hot Rod n'a pas flanché, mais ça aurait pu être pire.
Ce que je n'aime pas de ce vidéo, c'est les gens qui applaudissent devant ce spectacle désolant pour le propriétaire de cette voiture.
L'autre manière de calculer la performance est le drag, mais souvent le résultat est le même.
Soyez toujours prudent aux alentours d'un dyno. Vous pourriez voir le sol de très près.
Bonjour à tous et on se reparle la semaine prochaine.
Benoit Paquet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire