samedi 13 février 2010

Point de fiction: Le tata d'Amérique



Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai décidé de sortir du cadre habituel de ma chronique hebdomadaire et de faire plutôt un documentaire sur le tata d'Amérique qui, malheureusement, n'est pas une espèce en voie de disparition.

Ce bipède est presque majoritairement mâle mais il arrive parfois que quelques femelles puissent se mêler aux troupeaux. En effet, les tatas d'Amérique se réunissent souvent en groupe autour d'une "p'tite frette" pour planifier très sommairement un défi idiot à faire pour épater la galerie en utilisant des véhicules d'une toute autre manière pour lesquels ils ont été conçus. Très orgueilleux, le tata d'Amérique perd totalement sa capacité à identifier le danger et son jugement est grandement perturbé lorsque l'un de ses copains lui lance "T'es peureux!", ou bien "t'es pas game!" et la fameuse réplique qui tue "t'as pas de couilles" qui s'avère quelques fois vrai suite à une cascade ratée.

Le tata d'Amérique se nourrit principalement de manger mou passé à la mixette pour qu'il soit ingurgité par le biais d'une paille dû à une mâchoire fracturée ou bien par soluté lorsque les séquelles sont plus graves. Le but principal du tata est de s'assurer de prendre du poids en se faisant greffer des vis et des plaques de métal sur son squelette par un chirurgien orthopédiste et de rester coucher de longues semaines sur un lit d'hôpital. Plâtré jusqu'au cou suite à son exploit manqué, il cache difficilement sa fierté lorsqu'il exhibe ses nombreuses cicatrices et le nombre élevé de signatures sur son plâtre.

Je vous présente quelques extraits de films où l'on voit le tata d'Amérique dans son habitat naturel:
Le tata équilibriste:


Le tata de banlieu:


Le tata des montagnes:


Le tata du désert:


Le tata exhibitionniste:


Le tata sauteur:


Malheureusement, la grande famille des tatas s'étend à l'échelle planétaire: il y a aussi le tata d'Europe, le tata d'Afrique, le tata d'Asie et bien entendu, le tata d'Australie.

Bonne semaine
Benoit Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire