samedi 17 septembre 2011
Point de fiction: "Bière, gaz et rock'n roll"
Bonjour à tous,
Désolé pour mon absence de la semaine dernière mais j'avais une bonne raison. Avec quelques amis, nous sommes allés au circuit de Watkins Glen dans l'état de New York pour vivre la frénésie des courses de voitures historiques. Un magnifique circuit juché sur les collines au beau milieu de la campagne où les gens ont été très accueillants. Malheureusement, un incident tragique est venu assombrir ce beau week-end. Lors de la parade du dimanche, un homme et son fils à bord d'une AC Cobra a fait un ACV et ils ont heurtés très violemment le mur de pneus au bout de la ligne droite. Je ne connais pas l'état de santé des deux blessés mais je leur souhaite de tout cœur un prompt rétablissement.
L'homme a toujours eu un besoin d'alimenter son débit d'adrénaline et de compétitionner pour se prouver par rapport à ses semblables. Cette semaine je vous montre quelques vidéos démontrant que cette recherche d'émotions pures et quelques bières peuvent engendrer des idées assez originales et très loufoques.
Vous aimez courser et vous êtes inconscient du danger. Ceci est fait pour vous.
Quand un gars veut se débarasser de sa voiture et de sa roulotte.
Rassurez vous, ça se passe hors des horaires d'écoles.
Voici ce qui arrive quand on "brainstorm" autour de quelques p'tites frettes.
Je ne sais pas qui a eu l'idée mais je suis sûr qu'il en fumait du bon.
Bonne semaine tout le monde. J'espère que ça vous a plu.
Benoit Paquet
samedi 3 septembre 2011
Point de fiction: " Retour dans le passé "
Bonjour chers lecteurs,
Pour faire changement du sujet de la semaine dernière, j'ai décidé de vous parler de... courses automobiles vintage. Quand j'étais ti-cul, mon père m'avait déjà amené au défunt Riverside Speedway de Laval et j'avais bien aimé voir les stock cars de l'époque sur le petit ovale. Je me souviens encore de l'odeur du carburant et du caoutchouc brulé. Quel arôme! Comme disaient les deux "Joe" de la publicité de McDonald du temps, "On est au paradis".
Cette semaine je vais tenter de vous faire revivre les émotions du temps en vous présentant quelques extraits de courses des années 60 et 70. Ce qui me fascine en regardant les vidéos, c'est de voir l'absence de sécurité aux abords des circuits et mêmes de voir des pneus à moitié enterrés au point de corde est tout simplement insensé, c'était carrément une rampe de lancement pour bolides de course.
Une course de la série Trans-Am en 1967.
Les faits saillants de la course Riverside 500 de 1965
Des images de la série Nascar de 1970 à 1978.
Malheureusement mon père n'est plus là pour m'amener au courses. Mais je continue à perpétuer l'histoire car j'ai commencé à aller voir des courses avec ma fille Alex. Maintenant on peut dire elle et moi "On est au paradis".
Benoit Paquet
P.S. La publicité de McDonald
Inscription à :
Articles (Atom)