samedi 3 septembre 2011

Point de fiction: " Retour dans le passé "



Bonjour chers lecteurs,

Pour faire changement du sujet de la semaine dernière, j'ai décidé de vous parler de... courses automobiles vintage. Quand j'étais ti-cul, mon père m'avait déjà amené au défunt Riverside Speedway de Laval et j'avais bien aimé voir les stock cars de l'époque sur le petit ovale. Je me souviens encore de l'odeur du carburant et du caoutchouc brulé. Quel arôme! Comme disaient les deux "Joe" de la publicité de McDonald du temps, "On est au paradis".

Cette semaine je vais tenter de vous faire revivre les émotions du temps en vous présentant quelques extraits de courses des années 60 et 70. Ce qui me fascine en regardant les vidéos, c'est de voir l'absence de sécurité aux abords des circuits et mêmes de voir des pneus à moitié enterrés au point de corde est tout simplement insensé, c'était carrément une rampe de lancement pour bolides de course.

Une course de la série Trans-Am en 1967.


Les faits saillants de la course Riverside 500 de 1965


Des images de la série Nascar de 1970 à 1978.


Malheureusement mon père n'est plus là pour m'amener au courses. Mais je continue à perpétuer l'histoire car j'ai commencé à aller voir des courses avec ma fille Alex. Maintenant on peut dire elle et moi "On est au paradis".

Benoit Paquet

P.S. La publicité de McDonald

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire