samedi 19 septembre 2009

Point de fiction: Musique et "Chars"



Bonjour à tous,

On associe souvent musique et automobiles. Lors d'expostions de voitures anciennes, il y a souvent un disc jockey ou bien un band de musiciens qui nous font vibrer au son des rythmes d'autrefois pour créer une ambiance de joie et de fête.

Qui n'a pas été enivré au volant de son bolide sur une route de campagne sinueuse en syntonisant une station de radio musicale ou en insérant un CD dans le lecteur de l'auto, grimper le volume tout en appuyant inconsciemment sur l'accélérateur en fredonnant une chanson de son artiste préféré?

Les vidéoclips affichent souvent des voitures en toile de fond et plus particulièrement dans la musique rock. Le sujet de cette semaine vous l'aurez sans doute deviné, ce sont les vidéoclips mettant à l'avant scène la source de notre passion.

Étant un fan de Metallica, que j'irai voir en spectacle ce soir au centre Bell, je ne pouvais passer sous silence le vidéo de "Fuel".


Spiderbait ont fait un remake de la chanson Black Betty de Ram Jam mettant en vedette un magnifique hot rod dans leur vidéo.
Lien vers le video.


Pour finir, un classique de ZZ Top avec son fabuleux hot rod et les longues jambes de ses jolies demoiselles. Désolé pour la qualité de ce vidéo, c'est le seul que j'ai trouvé.



LE SAVIEZ VOUS?

En 1967, lors de sa première année de production, la Chevrolet Camaro s'est vendue à plus de 220 906 exemplaires.

Bonne semaine à tous

Benoit Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire