samedi 20 février 2010

Point de fiction: Accident de camion.



Bienvenue dans mon univers,

Comme vous l'avez sans doute constaté ce vendredi, l'hiver n'est pas encore terminé et les nombreuses sorties de route sont là pour le prouver. Le temps doux des derniers jours nous a fait croire à un printemps plus hâtif mais il n'en est rien alors sortez de nouveau vos pelles et déblayez l'allée et l'entrée de garage.

Justement comme c'est encore l'hiver et mon sujet de cette semaine est les accidents de camions, les trois premiers clips sont des accidents dûs en partie aux conditions météorologiques exécrables.

Désolé pour la qualité de ce vidéo, mais les images sont saisissantes.


Quand c'est glissant, ayez la sagesse de ralentir.


Une de mes craintes quand je conduis mon poids lourd par grands vents.


J'aurais pu insérer ce vidéo dans ma chronique de la semaine dernière: le tata d'Amérique.


La vitesse avec un semi remorque peut avoir des conséquences fâcheuses.


Démonstration d'une mise en portefeuille ou communément appelé "jackknife".


Bonne semaine et soyez prudents sur nos routes.
Benoit Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire