samedi 16 avril 2011

Point de fiction: "Parlons Hockey!"


Bonjour à tous,

Dans mon jeune temps (jamais je n'aurais cru dire cette phrase un jour) j'adorais jouer au hockey. Avec mes copains, je jouais le vendredi soir dans une ligue de garage où j'évoluais à la position de gardien de but. J'aimais le feeling indescriptible lorsque je venais de réaliser un arrêt spectaculaire pour aider mon équipe à rester dans le match et de faire basculer le momentum de notre côté.

Les séries éliminatoires de hockey viennent à peine de débuter et l'euphorie s'empare déjà des partisans du Canadien et certains osent croire en les chances de la Sainte-Flanelle. Le passé nous a prouvé qu'une excellente équipe ne peut gagner sans un bon gardien mais une équipe de moyenne catégorie peut aspirer à la victoire avec un gardien exceptionnel.

Voici quelques uns des arrêts spectaculaires des cerbères de la Ligue Nationale.

Tim Thomas. Il ne joue pas pour la bonne équipe mais il mérite d'être là.


Roberto Luongo. Il pourrait aider Vancouver à remporter sa première Coupe Stanley.


Martin Brodeur. Un grand gardien qui sera sans aucun doute au Panthéon du hockey.


José Théodore. Récipiendaire du trophée Vézina en 2002.


Nikolai Khabibulin. Un arrêt spectaculaire à Edmonton.


Evgeni Nabokov. Un atout majeur pour les Sharks de San José.


Jaroslav Halak. Il nous a fait rêver l'an passé. On y a cru un instant.


Carey Price. Le jour et la nuit versus l'an passé. Go Carey Go.


Patrick Roy. Je ne pouvais pas passer sous silence ses exploits et son mémorable clin d'oeil.


Bonne journée et on se reparle de chars la semaine prochaine.

Benoit Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire