samedi 26 novembre 2011

Point de fiction: " Close call"


Bonjour à tous,

Ce mercredi nous avons eu droit à la première neige de l'hiver et j'ai encore constaté un phénomène qui me trouble à chaque année. En roulant sur l'autoroute 40 en direction de Trois-Rivières, j'ai vu pas moins d'une quinzaine de sorties de route dont un carambolage impliquant cinq voitures à la hauteur de Louiseville. À la première bordée, le québécois moyen oublie comment conduire lorsqu'il y a de la neige sur la route comme si c'était la première fois que cela arrivait. Simonac habituez-vous, nous sommes au Québec et c'est comme ça que ça se passe à chaque hiver et je peux vous dire déjà, sans être un devin, que l'an prochain ça va se reproduire encore.

Avez vous déjà frôler la catastrophe où vous êtes passé à un cheveux d'être impliqué dans un accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves? Voici quelques vidéos d'événements où une fraction de seconde peut tout changer. Je tiens à vous aviser que certaines images sont très choquantes.

Imaginez si cet automobiliste roule 1 kilomètre / heure plus rapidement.


Je ne voudrais pas voir le fond de ses sous-vêtements.


Mauvaise place, mauvais moment. Heureusement, elle s'en tire indemne.


C'est ce qui s'appele un "close call" en bon français.


En rallye, les spectateurs sont très souvent exposés au danger.


Bonne semaine et soyez prudent.

Benoit Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire