samedi 25 avril 2009

Point de fiction no3: Plus de peurs que de mal



Bonjour à tous,

Cette semaine, je vous propose le sujet des accidents spectaculaires qui ont heureusement
fait aucun blessé malgré la gravité de la situation. De plus, suite à mes recherches, je vous offre en prime un quatrième vidéo boni pour le côté cocasse de cet incident.

Suite aux quelques commentaires que j'ai reçu la semaine dernière sur ma chronique Bonne fête Mustang, la semaine prochaine le sujet sera concentré sur les publicités automobiles de l'époque qui vous décrocheront sûrement un grand sourire.

Sans plus attendre, on débute par le premier vidéo d'une course de formule 1 où Philippe Alliot se paye un tour de manège au volant de sa monoplace au Grand Prix du Mexique de 1988.


Allons du côté de l'Indy Car lorsque Patrick Carpentier troque son métier de pilote pour celui de gymnaste lorsqu'il fait une belle vrille arrière combinée au saut en hauteur à Laguna Seca en 2000. Ça mérite un beau 9,6 à mon avis.



Quand on fait du drag, il faut s'assurer de posséder quelques éléments de sécurité pour éviter la catastrophe. Malgré tout, il y en a qui s'en sorte miraculeusement même sans ces éléments. Une poubelle avec une suspension beaucoup trop molle, un siège mal fixé et l'omission de porter sa ceinture de sécurité est un heureux mélange pour un désastre.


Et enfin le vidéo boni: sans commentaires


Bonne journée et on se revoit la semaine prochaine.
Benoit Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire