samedi 2 mai 2009


Bonjour à tous,

Enfin le 1er mai est arrivé. Pour plusieurs d'entre vous, cela signifie la sortie officielle de la bagnole après le long repos de la saison froide. Il est temps de faire l'essai de la voiture pour s'assurer que tout fonctionne après les ajustements, les changements de pièces ou pour certains, après plusieurs mois voir des années d'une restauration complète, savourer l'instant magique du démarrage et des premiers tours de roues.

Comme je l'ai mentionné dans ma chronique de la semaine dernière, lorsque que j'avais fait mes recherches sur le sujet de la Mustang, j'avais fait un retour en arrière d'une quarantaine d'années en visionnant quelques publicités de l'époque. C'est avec plaisir que je vous présente ces trois publicités qui vous feront certainement sourire.

Première pub:
Cette publicité de la Mustang 1968 aurait pu aisément se retrouver dans l'émission de télé Dollaraclip animé par Louis-José Houde. Prenez le temps de regarder les yeux de l'homme dans son beau complet à carreaux lorsqu'il quitte le concessionnaire, de la jeune fille qui se transforme dans la décapotable et de la dame qui imagine se faire courtiser sur le coin de la rue. C'est hilarant.




Deuxième pub:
Allons du côté de Dodge, il était courant à l'époque d'insérer des dessins animés dans les publicités et Chrysler n'échappe pas à cette tendance pour vanter les charmes de la Dodge Charger 1969. Autres temps autres moeurs, les trois principales options qui sont offertes aux consommateurs sont....le toit de vinyle, les enjoliveurs chromés et les flancs blanc. Je ne suis pas certain que ce serait vendeur aujourd'hui.





Troisième pub:
Je ne pouvais pas finir cette chronique sans vous présenter une pub d'un produit GM. En effet, c'est en 1967 que la Camaro fait son apparition chez les concessionnaires Chevrolet et je crois fortement que les concepteurs se sont inspirés des Sentinelles de l'air pour créer ce commercial télé. Il ne manquait qu'un des vaisseaux Thunderbird des frères Tracy pour finaliser le tout.




En espérant vous avoir fait sourire. Merci et à bientôt
Benoit Paquet

1 commentaire: