samedi 15 octobre 2011

Point de fiction: " Histoire de pubs"


Bonjour à tous,

Nous sommes déjà rendu au mois d'octobre. Le mois qui signifie pour la plupart d'entre nous qu'il ne nous reste pas beaucoup de belles journées d'automne pour profiter de nos bagnoles avant le remisage hivernal. Juste en a parler, j'ai déjà le blues de l'été.

Pour qu'une publicité soit réussie, il faut qu'elle soit accrocheuse pour que les consommateurs ciblés s'en souviennent. Plusieurs concepteurs publicitaires jouent la carte de l'humour pour vendre les mérites d'un produit afin d'atteindre cet objectif. En voici quelques exemples trouvés ici et là sur la planète.

Utiliser subtilement le sexe dans une pub, c'est une valeur sûre.


L'art de vendre la capacité de chargement d'un véhicule auprès des jeunes.


Il ne faut pas négliger de souligner la robustesse du véhicule.


Un jeune enfant qui joue innocemment c'est toujours cute dans une publicité.


Cette automobile appartenait à un curé version féminine.


Ici on vente les prouesses de la traction intégrale.


Vous avez aimé?

À la semaine prochaine

Benoit Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire