samedi 23 mai 2009

Point de fiction : les vedettes du petit écran


Bonjour à tous,

Comme plusieurs enfants de l'époque, j'ai grandi et évolué en même temps que la télévision. Souvenez-vous au début, il fallait tourner la roulette pour syntoniser un des quatres postes disponibles sur une possibilité de treize. Nous devions nous lever pour ajuster le volume. Et, nous étions emballés lors de l'avènement de la cablodistribution qui nous offrait une vingtaine de chaînes supplémentaires que l'on pouvait sélectionner au moyen de la télécommande AVEC fil.

Imaginez-vous ma joie de petit garçon de huit ans lorsque j'ai reçu en cadeau de mes parents une magnifique télévision avec écran de douze pouces en noir et blanc pour mon anniversaire, c'était sûrement le plus beau jour de ma vie. Moi, un petit bonhomme de huit ans avec SA télévision dans SA chambre, c'était le paradis sur terre.

Vous avez surement deviné que le sujet de cette semaine: les émissions de télévision mettant en vedette les automobiles.
Débutons avec "Adam 12", ou bien "Auto patrouille" si vous préférez la version francaise, où un Plymouth Satellite 1968 et deux policiers faisaient la chasse au criminels. La voiture fut remplacée plus tard dans la série par un AMC Matador.

La deuxième série qui a marqué toute une génération est "K2000"ou "Knight rider" pour la version anglaise où "Kitt", une Trans-Am de 1982, multiplie exploits et cascades avec David Hasselhoff comme partenaire.

Bien entendu, je ne pouvais pas passer sous silence cette série américaine culte avec les frères Bo et Luke Dukes, la ravissante Daisy avec ses jambes interminables, et la fabuleuse Dodge Charger 1969 baptisée "General Lee" qui parcourait les routes de Hazzard County.

SAVIEZ VOUS QUE?

Selon John Schneider, l'acteur qui incarnait Bo Dukes dans la série "Dukes of Hazzard", pas moins de 329 Dodge Charger ont été utilisées pour la série de 1979 à 1985 mais seulement 23 d'entres elles sont encore existantes selon les producteurs. En 2008 John Schneider à vendu une réplique de General Lee à l'encan Barrett-Jackson pour la somme de 450 000$. La Dodge Charger avait la particularité d'avoir été autographié sur la partie intérieure du capot par les membres de l'équipe du film de 1997.



Bonne semaine à tous,
Benoit Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire